Déménageur à Paris

Déménageur Paris, un spécialiste efficace

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage en Île-de-France.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris à Paris. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Recevez 3 devis déménageurs Paris comparatifs en moins de 24h

Engagez le meilleur déménageur À Paris en comparant sans engagement plusieurs devis déménagement

Comparez cinq devis déménageur Paris en 24 H !

Remplissez gratuitement notre formulaire de dépôt de demande de devis déménageur et obtenez jusqu'à 3 devis de déménageurs professionnels en Île-de-France

Location camion de déménagement Paris - Déménagez au meilleur prix

Recevez sous 24h jusqu'à cinq devis location d'utilitaire de pros à Paris

Recevez 3 devis déménageurs Paris comparatifs en moins de 24h

Engagez le meilleur déménageur à Paris en comparant sans engagement plusieurs devis déménagement

Les déménageurs à Paris

Questions les plus fréquentes

Mon boulanger profite du dimanche pour vendre devant son magasin ses articles. En a-t-il le droit ?

L’occupation de la rue, même un trottoir qui est juste devant un magasin, est soumise à des exigences précises. Quel que soit le cas, elle requiert un accord en amont, dont la confirmation est constituée d’un arrêté délivré par la municipalité et provoque le réglement d’une taxe. En ce qui concerne votre cas, vous avez la possibilité de demander au commerce l'arrêté lui accordant son occupation et vous pouvez contacter votre municipalité en cas de délit.

Avec ma femme nous envisageons de partir de Paris afin de nous installer à plus de 700km d'ici. Connaissez-vous des choses à savoir pour déménager au mieux ?

Le déménagement est en effet un changement de vie conséquent, à fortiori quand il vous demande de quitter la région de Paris et fait évoluer vos routines. Afin de rendre plus facile cette période souvent délicate pour votre petite famille, vous pouvez parcourir notre check-list déménagement, qui rassemble au fur et à mesure les démarches à accomplir pour déménager de Paris sans vous tracasser et ne rien oublier.

Les artisans déménageurs viennent d'arriver dans la maison que je quitte à Paris et m'annoncent qu'ils ne vont pas retirer les tringles à rideaux que j'avais gardé au mur, est-ce vrai ?

Le matin du jour J, vous devez il est vrai avoir dévissé vous-même tout ce qui était vissé aux cloisons ou aux plafonds, en effet les déménageurs ne sont pas habilités à s'en charger pour des soucis d'assurance. Vous devez par ailleurs avoir déconnecté les éléments d'électroménager (four, gazinière, machine à laver...) ainsi que nettoyé le congélateur et le réfrigérateur pour qu'ils ne laissent pas s'échapper d'eau. Afin de recevoir les déménageurs de manière optimale le jour J, n'hésitez pas à relire nos ultimes recommandations afin de finir la préparation de votre déménagement à Paris.