Menuisier

Le menuisier : un professionnel habile ayant le goût de l'esthétique

Le menuisier est responsable de toutes les menuiseries d'un chantier, qu'elles soient des menuiseries intérieures ou extérieures (fenêtres, meubles...). Il tient compte des plans réalisés par un architecte, et détermine attentivement les matériaux appropriés, afin de s'adapter aux demandes du client et aux éventuelles contraintes architecturales. Bien évidemment, le menuisier doit faire preuve de méticulosité : de la qualité de son intervention dépend l'esthétique de l'ouvrage. S'il travaille seul lors de la conception des pièces, le menuisier doit travailler en coordination avec l'équipe qui l'accompagne au moment de la pose.

Il y a plus de 30 000 entreprises spécialisées en menuiserie dans l'Hexagone, mais aussi plus de dix mille menuisiers travaillant à leur compte. Depuis plusieurs années, le bois s'associe à d'autres matériaux performants et moins onéreux dont le PVC. L’artisanat tient une place importante dans ce domaine, en regroupant presque 80% des salariés. Vu les nombreux projets de rénovation et de construction de maisons en bois, le secteur de la menuiserie recrute des artisans pour environ huit mille missions annuellement.

Menuisier, réaliser des économies

Faites une demande de devis en quelques secondes en quelques instants pour faire appel à un menuisier, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Serrurier, engager un pro

Faites une demande de devis gratuite pour profiter des services d'un serrurier, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Les menuisiers dans les principales villes de France

Voir tous les menuisiers de France